Vampires

Publié le par If you're into

Surfant à contre emploi sur la vague des suceurs de sang engendrée par le succès de Twilight, Vampires est un film étrange de Vincent Lannoo. Pseudo documentaire belge entre "C'est arrivé près de chez vous" et "Striptease" sur une famille de Vampires vivant en Belgique. Juste une chose, bien que bien accueilli par la presse je suis assez épaté par le peu de salle diffusant ce film sortie début septembre ! Il dénote un manque de prise de risque des chaines tel que MK2 ou UGC qui ont pourtant les moyens de soutenir ce type de cinéma. Bref passons…

Après plusieurs essais de réalisation de reportage, ayant échouées suite aux décès de ces membres, une équipe enquête sur la vie d'une famille aux dents longues. Un chef de famille un peu trop sur de lui présente ainsi les membres de son étrange famille : sa fille "mal mordue" souhaitant redevenir humaine, son fils relativement débile et sa femme complètement folle à l'accent flamand (je n'en suis pas sur). Puis on découvre leurs voisins vivant à la cave, leur jardin, leur "viande" et leur réserve de nourriture composée de sans papiers et d'enfants. Julien Doré y fait même une apparition convaincante en vendeur de cercueil.

Même si le film est relativement court (1h32) il y a quelques longueurs. Mais il vaut le détour et honnêtement je le revérais bien rien que pour quelques passages hilarants comme le vampire marseillais, le passage au Québec ou la tronche de leurs voisins à la cave. Le type de film que l'on peut revoir et revoir à la manière de la "Classe Américaine". Le film est audacieux, les acteurs jouent bien et l'ensemble est plutôt réussi, dommage qu'il ne soit pas plus soutenu que cela.

 

http://images.allocine.fr/r_760_x/medias/nmedia/18/79/10/77/19490448.jpg

Publié dans Ruban pelliculaire

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article